PROFILS D'AVIONS

By Pat Mallet

 

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GOTHA

 

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pfalz

Pfalz D XII

Le Pfalz D.XII est un avion militaire allemand biplan de la Première Guerre mondiale construit par la société Pfafz Flugzeug-Werke GmbH.

Un nombre significatif de cet appareil fut mis en service jusqu’à la fin de la guerre.

source: http://fandavion.free.fr/index.htm

SSW DIII

SIEMENS-SCHUCKERT D III

Pour la petite histoire, les autorités allemandes demandèrent à leurs constructeurs de fournir un chasseur aussi efficace que le Nieuport 16.

Le bureau d'étude de Siemens-Schuckert prit le parti de copier purement et simplement celui-ci !Quelques modèles seulement furent construits à la fin de 1916 mais la version D.III n'arrivera sur le Front qu'en mars 1918 pour équiper la Jasta 15 de Rudolf Berthold.

Le double S n'a pas eu énormément d'impact dans les combats aériens mais il bénéficia cependant de l'effet de surprise à chacune de ses apparitions.

 

 

 

 

 

 

source: http://fandavion.free.fr/index.htm

Roland d6

LFG Roland D6

En 1917, Roland a commencé la conception d'un nouveau chasseur, le D.VI. Ce combat a été d'utiliser une construction du fuselage légèrement différente, encore semi-monocoque, mais en utilisant des bandes uniformes de bois au lieu de feuilles de contreplaqué. Cette fabrication a été la construction commune de constructeurs de bateaux et est connu comme «clinker».

Deux variantes principales ont été construites, la VIa D. et D. VIb, ne diffèrent que par le moteur et d'autres petits détails.
Le Roland D. VI avait la visibilité du pilote en circulation, avec le pilote assis en haut dans le fuselage et le seul endroit totalement aveugle était sous l'aile inférieure.

La performance a été décent et il a également présenté quelques bonnes caractéristiques de manoeuvrabilité. Sur la base de cet avion, 350 ont été commandés, dont 150 étaient D.VIa et le reste D.VIB. Ces avions ont atteint le front de l'Ouest en août 1918, où leur popularité a diminué, principalement en raison de la prévalence du   Pfalz D. XII et Fokker D. VII. La guerre s'est terminée avant que le Roland  DVI. puisse entrer en  action à grande échelle.

source: http://fandavion.free.fr/index.htm

 

aviatik

Aviatik C.I

Portant la désignation P .25 chez Aviatik, ce biplace de combat dérivé du B.II fut développé en 1915 quand il apparut nécessaire de monter un armement défensif sur les avions d'observation, et s'inspirait beaucoup du B.II produit en Autriche par Ö-UFA. Construit en bois avec revêtement entoilé et panneaux de dural à l’avant du fuselage, il était motorisé avec un Benz Bz III de 160 ch. L’observateur (Franz dans l’argot militaire allemand) restait assis devant le pilote (Surnommé Emil), et la mitrailleuse Parabellum était montée sur un rail encadrant le moteur pour pouvoir tirer à droite ou à gauche, mais le champ de tir était relativement restreint. On remédia à cette situation en permutant les places du pilote et de l’observateur, celui-ci disposant d’une arme montée sur affût circulaire Schneider, les appareils ainsi aménagés étant baptisés C.Ia. Ce biplace fut produit en série à partir de la fin 1915 par Aviatik mais aussi Hannoversche Waggonfabrik (146 appareils), principalement avec un Mercedes D III de 220 ch. Cet avion fut très répandu sur le front en 1916, utilisé pour l'observation, le réglage d'artillerie ou le bombardement léger, l'équipage disposant de 3 bombes de 10 kg dans le fuselage.

 

LVG CV

LVG CV

Le LVG C.V était un avion militaire biplan de reconnaissance allemand de la Première Guerre mondiale.

Durant la guerre, 150 avions de ce type ont été capturés par les Polonais qui les ont réutilisé. Après la guerre, des LVG C.V étaient utilisés par la Russie, la Lettonie, la Lituanie et l'Estonie.

 

albatros

Albatros C.VII

L'Albatros C.V est un biplan biplace d'observation et de bombardement léger allemand de la Première Guerre mondiale. C'est aussi le premier avion développé par la firme de Johannisthal après le départ de Ernst Heinkel pour la firme Hansa-Brandenburg

Friedrichsafen GIII
mosquito B17
mirage 2000 p51 Mustang
gotha g1 stermann
Rumpler b6 C 47 de association J B Salis
Airco dh2 constellation lookheed
nieuport 12

hanriot

spad 7
sopwith triplane
R A F be 2e
P 51 R A F

douglas

   
 siebel 204  
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