SIEMENS-SCHUCKERT D III
Pour la petite histoire, les autorités
allemandes demandèrent à leurs constructeurs de fournir
un chasseur aussi efficace que le Nieuport 16.
Le bureau d'étude de Siemens-Schuckert
prit le parti de copier purement et simplement celui-ci
!Quelques modèles seulement furent construits à la fin
de 1916 mais la version D.III n'arrivera sur le Front
qu'en mars 1918 pour équiper la Jasta 15 de
Rudolf Berthold.
Le double S n'a pas eu énormément
d'impact dans les combats aériens mais il bénéficia
cependant de l'effet de surprise à chacune de ses
apparitions.
source:
http://fandavion.free.fr/index.htm
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LFG Roland D6
En 1917, Roland a commencé la conception
d'un nouveau chasseur, le D.VI. Ce combat a été
d'utiliser une construction du fuselage légèrement
différente, encore semi-monocoque, mais en utilisant des
bandes uniformes de bois au lieu de feuilles de
contreplaqué. Cette fabrication a été la construction
commune de constructeurs de bateaux et est connu comme
«clinker».
Deux variantes principales ont été
construites, la VIa D. et D. VIb, ne diffèrent que par
le moteur et d'autres petits détails.
Le Roland D. VI avait la visibilité du pilote en
circulation, avec le pilote assis en haut dans le
fuselage et le seul endroit totalement aveugle était
sous l'aile inférieure.
La performance a été décent et il a
également présenté quelques bonnes caractéristiques de
manoeuvrabilité. Sur la base de cet avion, 350 ont été
commandés, dont 150 étaient D.VIa et le reste D.VIB. Ces
avions ont atteint le front de l'Ouest en août 1918, où
leur popularité a diminué, principalement en raison de
la prévalence du Pfalz D. XII et Fokker D. VII. La
guerre s'est terminée avant que le Roland DVI. puisse
entrer en action à grande échelle.
source:
http://fandavion.free.fr/index.htm
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Aviatik C.I
Portant la désignation P .25 chez
Aviatik, ce biplace de combat dérivé du B.II fut
développé en 1915 quand il apparut nécessaire de monter
un armement défensif sur les avions d'observation, et
s'inspirait beaucoup du B.II produit en Autriche par
Ö-UFA. Construit en bois avec revêtement entoilé et
panneaux de dural à l’avant du fuselage, il était
motorisé avec un Benz Bz III de 160 ch. L’observateur (Franz
dans l’argot militaire allemand) restait assis devant le
pilote (Surnommé Emil), et la mitrailleuse
Parabellum était montée sur un rail encadrant le moteur
pour pouvoir tirer à droite ou à gauche, mais le champ
de tir était relativement restreint. On remédia à cette
situation en permutant les places du pilote et de
l’observateur, celui-ci disposant d’une arme montée sur
affût circulaire Schneider, les appareils ainsi aménagés
étant baptisés C.Ia. Ce biplace fut
produit en série à partir de la fin 1915 par Aviatik mais aussi Hannoversche
Waggonfabrik (146 appareils), principalement avec un
Mercedes D III de 220 ch. Cet avion fut très répandu sur
le front en 1916, utilisé pour l'observation, le réglage
d'artillerie ou le bombardement léger, l'équipage
disposant de 3 bombes de 10 kg dans le fuselage.
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LVG CV
Le LVG C.V était un
avion militaire biplan de reconnaissance allemand de la
Première Guerre mondiale.
Durant la guerre, 150 avions de ce
type ont été capturés par les Polonais qui les ont
réutilisé. Après la guerre, des LVG C.V étaient utilisés
par la Russie, la Lettonie, la Lituanie et l'Estonie.
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